{"id":116,"date":"2019-10-03T09:45:17","date_gmt":"2019-10-03T07:45:17","guid":{"rendered":"http:\/\/www.made-in-emplois.fr\/?p=116"},"modified":"2019-10-03T09:45:17","modified_gmt":"2019-10-03T07:45:17","slug":"a-quoi-sert-laudit-seo","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.made-in-emplois.fr\/a-quoi-sert-laudit-seo\/","title":{"rendered":"\u00c0 quoi sert l’audit SEO ?"},"content":{"rendered":"
Pour effectuer le r\u00e9f\u00e9rencement naturel d’un site, vous devez d’abord r\u00e9aliser un diagnostic afin d’\u00e9valuer son \u00e9tat actuel et pr\u00e9parer les actions \u00e0 entreprendre pour qu’il puisse avoir une meilleure position dans les r\u00e9sultats de recherche de Google. C’est ce diagnostic avant les actions de r\u00e9f\u00e9rencement que l’on nomme audit SEO. Les r\u00e9sultats de l’analyse permettent ensuite de d\u00e9terminer les techniques ad\u00e9quates pour am\u00e9liorer son positionnement et optimiser ses pages. L’audit est g\u00e9n\u00e9ralement effectu\u00e9 par un consultant SEO.<\/p>\n
<\/p>\n
Chaque site est diff\u00e9rent et donc il ne faut pas les optimiser de la m\u00eame fa\u00e7on. Les m\u00e9thodes adopt\u00e9es d\u00e9pendent de divers crit\u00e8res, notamment de la concurrence sur le march\u00e9, du domaine d’activit\u00e9, du type de site, des m\u00e9thodes SEO qui ont \u00e9t\u00e9 d\u00e9j\u00e0 utilis\u00e9es, des buts \u00e0 atteindre, etc. Pour am\u00e9liorer la position du site web d’un architecte, un r\u00e9f\u00e9renceur ne va donc pas utiliser les m\u00eames techniques et les m\u00eames outils que pour optimiser les pages du site d’une boutique, puisque ces deux march\u00e9s sont diff\u00e9rents. Ainsi, avant de choisir les m\u00e9thodes de r\u00e9f\u00e9rencement, le r\u00e9f\u00e9renceur doit r\u00e9aliser au pr\u00e9alable un audit SEO lui permettant de conna\u00eetre les sp\u00e9cificit\u00e9s du domaine et d’adapter en fonction de cela sa strat\u00e9gie. Par ailleurs, l’audit permet au r\u00e9f\u00e9renceur de voir les \u00e9ventuelles erreurs ou points bloquants qui emp\u00eachent le site d’avoir une bonne visibilit\u00e9. Par exemple, il se peut que le site soit p\u00e9nalis\u00e9 par Google<\/a>, mais que le propri\u00e9taire n’en soit pas au courant. Pour \u00eatre de nouveau optimis\u00e9e convenablement, cette sanction doit \u00eatre lev\u00e9e.<\/p>\nLe fonctionnement d’un audit SEO<\/h2>\n